03 20 84 75 53
Menu
Accueil > Actualités > Une baisse exceptionnelle des taux de crédit immobilier en juillet 2019
Une baisse exceptionnelle des taux de crédit immobilier en juillet 2019
19/07/2019

Une baisse exceptionnelle des taux de crédit immobilier en juillet 2019

Les taux des crédits immobiliers tombent à des planchers records en ce mois de juillet 2019 !

Durant ce mois de juillet 2019, la tendance des taux bas se poursuit ! Pour les meilleurs profils, des crédits immobiliers de très longue durée sous la barre des 1% sont désormais proposés.

Des taux de crédit immobilier historiquement bas

Vous souhaitez acheter une maison ou un appartement ? c'est le moment ! Après des records battus ces derniers mois, les taux des crédits immobiliers poursuivent leur baisse. Cette diminution est liée aux taux directeurs qui approchent les 0% et qui permettent aux banques de diminuer leurs taux. En juillet les taux moyens observés se situent donc en dessous des 2% pour toutes les durées :

  • 0,70% sur 7 ans
  • 1,10% sur 15 ans
  • 1,25% sur 20 ans 
  • 1,80% sur 30 ans

La forte concurrence bancaire renforce cette tendance, les établissements bancaires souhaitant attirer les profils les plus aisés et les primo-accédants. Avec un emploi stable et un apport minime, de nombreux ménages peuvent aujourd'hui devenir propriétaires

Des taux inférieurs à 1% pour les meilleurs profils

Même si les taux sont déjà bas, certaines banques proposent à leurs meilleurs dossiers des taux inférieurs à 1% sur 20 ans. Mais quels sont ces profils pouvant bénéficier de ces conditions ? 

Selon les experts du secteur, les personnes pouvant bénéficier de taux de crédit immobilier inférieurs à 1% sur 20 ans seraient les couples disposant d'un apport personnel. L'un des exemples les plus marquant est un couple de médecins gagnant 14.000 euros nets par mois et ayant réussi à bénéficier d'un taux de 0,93% sur 25 ans pour acheter leur maison de 800.000 euros avec 25% d’apport. 

Selon les professionnels, des dossiers semblables devraient se multiplier. Des dossiers de demande de crédit à 0,5% sur 20 ans pourraient même voir le jour avec la concurrence entre les banques et les maintiens des taux bas. 

Qu'en est-il des primo-accédants ?

Les taux exceptionnels de ce premier trimestre de 2019 ont permis aux primo-accédants de réaliser leurs projets immobiliers. Philippe Taboret, le Directeur Général Adjoint du courtier en crédits Capfi a indiqué : "la plupart des observateurs estiment que nous dépasserons le million de ventes dans l’ancien en 2019, ce qui démontre que les banques continuent et continueront de prêter et ce, même à des taux bas records". Cela représente une opportunité pour les primo-accédants avec des emprunts abordables pour absorber la hausse des prix de l'immobilier

Les primo-accédants sont 59% à acheter une maison. 82% de ces achats sont réalisés dans l'ancien. les primo-accédants n'hésitent plus à allonger la durée de leur prêt immobilier : 73,2% des emprunteurs qui désirent acheter une maison ou un appartement pour la première fois ont emprunté sur 25 ans ou plus au 2ème trimestre 2019.

N'attendez plus, c'est le moment parfait pour effectuer un premier achat immobilier

Consultez nos biens immobiliers à vendre

Découvrez les services proposés par Immo&Cie pour l'achat de votre maison ou appartement

 

 

 

VOUS SOUHAITEZ DEVENIR PROPRIÉTAIRE ? VOICI NOS CONSEILS !

VOUS SOUHAITEZ DEVENIR PROPRIÉTAIRE ? #VOICI NOS CONSEILS !#

Vous n'avez pas trouvé le bien immobilier que vous cherchiez ?

Créez votre alerte et recevez par email
les nouveautés de l'agence

Créer une alerte mail