03 20 84 75 53 - Agence de Pont-à-Marcq
03 20 57 93 51 - Agence de Lomme
Menu
Accueil > Actualités > Prêt immobilier : comment constituer le meilleur dossier bancaire pour l'obtenir ?
Pret immobilier : comment constituer le meilleur dossier ... - Image 2
03/08/2018

Prêt immobilier : comment constituer le meilleur dossier bancaire pour l'obtenir ?

Constituer son dossier de prêt immobilier peut être un moment très intimidant pour quiconque souhaitant acheter une résidence principale ou une résidence secondaire. Pas de panique !

Réunir vos pièces au plus vite pour présenter un dossier complet

On a rarement une seconde chance de faire une bonne première impression, surtout devant son courtier. Rencontrez-le bien préparé(e), avec a minima :

  • Un justificatif d’identité recto-verso ;
  • Vos trois dernières fiches de paie ;
  • Votre justificatif de domicile actuel ;
  • Le compromis de vente du logement ;
  • Vos deux derniers avis d’imposition.

Pensez à bien présenter les originaux, les établissements les consultent avant de certifier les copies. Naturellement, ces justificatifs sont à présenter pour chaque personne candidate à l'obtention du prêt.

 

Quand un bon dossier vous permet de belles économies... et plus !

L’adage « on ne prête qu’aux riches » n’est pas exact quand il est question de l’obtention d’un prêt immobilier. Cependant, présenter un dossier fiable intégrant de belles rentrées d’argent peut ouvrir des portes insoupçonnées, même aux primo-accédants n’étant pas du métier : frais de notaire couverts par la banque, obtention d'un meilleur taux, dispense d’apport personnel, accès à d’autres services bancaires à des taux très avantageux… Ceci dit, les banques se montrent de plus en plus flexibles au global : le climat actuel est résolument favorable aux deux parties, quelles que soient les situations.

 

Emprunter avec un CDD, mission impossible ?

Aujourd’hui, presque 9 contrats de travail sur 10 sont des CDD. Si le CDD est parfois mal perçu par les banques qui préfèrent accorder leurs faveurs aux clients les plus rentables (comprendre « actifs en CDI avec un apport d’au moins 10% de la somme demandée », la cause n’est pas désespérée. De nombreux arguments peuvent défendre votre situation : plus grande mobilité géographique, attaches moindres pour gagner davantage ailleurs, possible régularité des contrats (fonctionne aussi avec les contrats d'intérim)... Réconfortant quand on sait que la maison, l'appartement ou le terrain de vos rêves est parfois juste à portée de clic !

 

Pour obtenir plus de conseils et vous faire accompagner par une équipe réactive, un seul contact : Immo & Cie !

VOUS SOUHAITEZ DEVENIR PROPRIÉTAIRE ? VOICI NOS CONSEILS !

VOUS SOUHAITEZ DEVENIR PROPRIÉTAIRE ? #VOICI NOS CONSEILS !#

Vous n'avez pas trouvé le bien immobilier que vous cherchiez ?

Créez votre alerte et recevez par email
les nouveautés de l'agence

Créer une alerte mail